Inspiré d'un travers des jeux de stratégie : on a tendance à s'enfermer dans sa base et construire des masses de tours défensives et regarder l'ennemi se casser les dents dessus. Le jeu Tower Defense, c'est exactement ça. Placer des tours, des vagues de monstres arrivent, et meurent. L'argent de la récompense permet de construire des tours plus puissantes, ou d'upgrader ses tours déjà existantes, pour accueillir la déferlante suivante qui est plus puissante, et ainsi de suite jusqu'au moment où les défenses craquent (ou la victoire finale).

Jeu : 100% opengl Interaction en plateau de jeu, détection des cases et leur occupation
règles de jeu complètes : des tours de différentes catégories, des monstres de différentes catégories, des projectiles, gestion game over, bouton pause / play..

Ca reste une squelette car graphiquement inexistant.
Ps : la carré vert étrange, ce n'est pas un bug graphique, c'est une animation voulue, nuance, même si au final ça ressemble à un bug ;)

C'est la combinaison OpenGL + Tower Defense + IPhone qui m'a donné envie de faire ce développement