J’ai fait le choix de communiquer via mon propre espace personnel, serveur à mes frais, au lieu d’exister sur les facebook twitter et autres.

pour plusieurs raisons :

- malchance de ne pas être chez free qui aurait fait l’affaire

- avoir un espace privé, accessible depuis n'importe quel PC. Avec liberté d'installer ce qu'il plait. Php Mysql...ftp, tester des framework(1) web

- Après divers essais d’hébergeurs gratuits, et leur qualité démentielle, à mi chemin entre la blague et l'arnaque pure est simple, j’en suis là, je paye.
illustration 1 : bannières de pub à tout va, site inaccessible les 3/4 du temps. J'ai découvert qu'ils rajoutaient eux-même des codes javascripts dans les pages pour faire des redirections
illustration 2 : site gratuit sans pub, "pour le plaisir de l'hébergeur perso"...tous le mois crash et envoie un mail "désolé j'ai perdu vos données, je peux éventuellement les restaurer mais l'opération est payante"

- afin de garder totale maîtrise. Certains ne sont nullement gênés de communiquer publiquement via facebook / twitters des infos "à la limite basse"
Espérons que ça ne tombent pas en de mauvaises mains...je me demande quand les DRH répliqueront par des screenshots de facebook lors d'entretiens

- Il est facile de se faire passer pour quelqu'un d'autre sur Internet, ici c'est bien moi. Par contre tout éventuel message signé dans des forums ou autres, ça peut être n'importe qui.

(1) : suggestion de traduction par la machine : "framboises". Cet espace me permet de tester des framboises.